De Valparaiso à Montevideo

Récits, photos, vidéos et remerciements.

Re: De Valparaiso à Montevideo

par XJR45200 » Lun 20 Fév 2017 10:49

Merci pour le partage,tu dois t'éclater un "max",on te suit avec attention ... :dbup:
Vivement les photos :cheers:

Moto: XJR1300SP

par PxP » Mer 22 Mar 2017 20:57

ça fait un moment que je n'avais pas mis à jour les photos de notre intrépide belge !

Il a atteint Ushuaïa , repris la route vers le nord, avec quelques croisières en bateau. :cool:
Malheureusement il s'est fait voler la balise il y a qqs jours il ne lui reste plus qu'un mois sur place, il n'en rachètera pas une. Mais il continue toujours à nous faire parvenir de belles images (histoire de bien nous dégouter :chair: )

Il espère que ses rayons de roues made in South America vont tenir. Il n'a pas changé de pneus et donc le TKC 70 doit aller au bout. Mission à venir :mdr!:

Allez les photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la barbichette rousse :clap:

Image

Image

Image

La croisière s'amuse

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre A.T.M. 45

Moto: F800GS

par nikola » Mer 22 Mar 2017 22:05

ouaip j'ai vu pour la balise...la loose :mwai:

sinon ca claque tous les paysages qu'il nous envoie :dbup:
"J'ai qu'ça qu'à dire" (franck ribery)
Administrateur

Moto: R1200 GSA

par lebelge » Lun 3 Avr 2017 03:02

Pour situer ces photos il s'agit d'El Chaften et le mont Fitz Roy. Ensuite le lago del desierto lieu d'une sanglante escarmouche en 1965 entre les carabineros chiliens et les gendarmes argentins qui à cette époque ne situaient pas bien la frontière. Il est possible de rejoindre le bout de la carretera austral ou ruta 7 au Chili à pied par un trek de 28 km et deux lacs en bateau, certains y arrivent à vélo mais j'ai entendu parler de gués et autres ponts en rondins où les intrépides cyclistes sont obligés de décharger complètement leurs sacoches.
Puis le fameux glacier Perito Moreno sûrement l'endroit le plus spectaculaire que je connaisse, ça craque, des blocs tombent de temps à autre et quelle splendeur! Ensuite un haut lieu de la randonnée comme El Chalften mais au Chili, Torres del Paine.
La petite colonie de pingouins est en Terre de Feu à la Bahia Inutil, c'est là qu'après avoir roulé des centaines de km avec une moto flottante je me suis rendu compte que mon rayonnage était desserré avec un rayon cassé et une crevaison à la clé. On apprend de ses erreurs mais là j'ai fait fort!

A Salta (ville étape du dernier Dakar) j'ai pu faire changer mes 5 roulements de roue (l'arrière droit était explosé et à 80.000 km passés il était temps) et mes plaquettes arrières pour 110 € pièces et main d'oeuvre comprise le tout entre 18 et 21 h!! Avec le climat chaud les boutiques rouvrent tard dans l'après midi.
Je suis arrivé sur l'altiplano et je passe ma première nuit à 4000 m dans une communauté indigène du nom de Puesto Sey (Google Maps ne connaît que Sey un point de vue à moins de 10 km) et grâce à leur connexion satellite j'occupe ma soirée
comme vous le voyez.
A nouveau l'appli overlander m'a permis de connaître l'auberge du village que situe également maps.me
Membre A.T.M. 45

Moto: mono600 bi750 tri955

par nikola » Lun 3 Avr 2017 21:48

c'est con pour la balise par contre car c'était vraiment top pour te suivre

je regardais tes photos ce soir, tu dois vraiment en prendre plein les yeux, c'est magnifique :roll:
"J'ai qu'ça qu'à dire" (franck ribery)
Administrateur

Moto: R1200 GSA

par lebelge » Mer 5 Avr 2017 23:56

Je note mes étapes sur maps.me et je compte faire le tracé dans le cr. Je sais pas avec quel logiciel par contre une idée?

J'ai bouclé le nord de la 40 c'était sportif avec de nombreuses traversées de rios et un canyon de 11 km où la route est plus ou moins dans le ruisseau, c'était la bonne surprise à 45 bornes de l'arrivée à Santa Catalina et une grosse heure avant le coucher du soleil. Heureusement y a des portions roulantes pour rattrapper... Tout ça à plus de 3800 m d'altitude :s :lol:
Membre A.T.M. 45

par PxP » Jeu 6 Avr 2017 08:59

Tu peux utiliser travellerspoint
Et voir ce que ça donne par contre pour la bateau ça ne va pas être évident.

Exemple sur mon profil : http://www.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=PxP#/tripslist
Membre A.T.M. 45

Moto: F800GS

par lebelge » Lun 13 Nov 2017 19:20

Déterrage et honte à moi pour n'avoir rien foutu sur ce cr!! 6 mois de taf week-ends et jours fériés et un incendie de 500 ha plus tard je vous remets quelques photos et c'est décidé:
Je vais vraiment me mettre au montage vidéo en 2018 :lol:
Et j'ai enfin compris l'utilisation d'imgur après quelques années :s

Image

Vers Mendoza c'est une preview de ce qui m'attend sur l'altiplano bolivien en janvier avec cette fois l'idée d'aller croiser le Dakar

Image

La Cordillère des Andes est souvent colorée

Image

La Laguna Brava où survit toute une faune de guanacos et flamands roses à 4000 m d'altitude

Image

Image

Image

La France bien pimpée :oups:

Image

Image

Image

Le renard qui est resté rôder près de moi pendant 5 minutes, il cherchait sûrement un encas, nous sommes près de l'Abra del Acay col le plus haut de la ruta 40 à quasi 5000 m d'altitude

Image

Image

Ruines de Quilmès, c'est aussi le nom de la bière nationale argentine

Image

Moto GP c'est le premier auquel j'assistais, que de bons barbecues au camping :D
Membre A.T.M. 45

par lebelge » Lun 13 Nov 2017 19:40

La triple frontière Paraguay, Argentine et Brésil délimitée par la jonction de deux grands fleuves

Image

Ciudad del Este au Paraguay tout proche

Image

Tiens un piège à touristes?!?!

Image

Après le glacier Perito Moreno tout au sud de l'Argentine, le second lieu extraordinaire du pays est les chutes d'Iguazu tout simplement les deuxièmes du monde entre les chutes Victoria en Afrique et les plus connues chutes du Niagara, ça explique l'affluence :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre A.T.M. 45

Précédente